Entreprise à mission

Depuis sa création, Nos Grandes Forêts et ses équipes ont souhaité contribuer activement à l’amélioration du monde qui les entoure. Devenir entreprise à mission nous a donc semblé tout naturel et voici nos engagements.

Engagements Environnementaux

Tout d’abord, protéger la biodiversité des espaces naturels forestiers sous notre responsabilité.

Contribuer à compenser une partie des émissions de CO2 incompressibles de nos parrains en acquérant et préservant des espaces naturels forestiers comme puits de carbone. Ainsi nous souhaitons ensemble contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone planétaire.

Participer au maintien de la trame verte et bleue (TVB) sur nos territoires.Nous souhaitons que les espèces animales et végétales puissent, comme l’homme, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer… et assurer ainsi leur cycle de vie.

Engagements Sociaux

Sensibiliser le plus grand nombre et offrir un espace d’échanges et de discussions aux collaborateurs, et à nos autres parties prenantes sur les thématiques suivantes :

– Préservation de l’environnement et de la biodiversité

– Contribution carbone

– RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) au sens général.

Engager ses collaborateurs dans sa démarche RSE, au travers du parrainage ou de la formation, permet de les fidéliser, et de prendre en compte leurs attentes

La forêt française est l’une des plus développées d’Europe mais elle a perdu en 10 ans, 50% de sa capacité à stocker du CO2. En effet, elle souffre de son manque d’entretien et ne s’adapte pas suffisamment vite au changement climatique.

Planter des arbres ne suffira donc pas ! Nous croyons qu’il faut d’abord prendre soin de l’existant.

Grâce à nos formules de parrainage, nous proposons à nos partenaires de contribuer à l’objectif mondial d’équilibrage entre émissions et absorptions de C02, couramment appelé « neutralité carbone ».

Notre démarche n’est pas une démarche de « compensation », en lien avec les crédits carbone, ni une démarche financière. C’est une démarche d’efficacité locale pour préserver le bien commun qu’est le poumon vert de notre pays et l’avenir de nos enfants.

Notre raison d’être

« Planter et entretenir, pour préserver et agrandir les espaces naturels forestiers et s’engager avec les entreprises et organisations volontaires à protéger nos écosystèmes. »

La mission de Nos Grandes Forêts, est de proposer aux entreprises et aux organisations volontaires, d’avoir un impact positif sur leur écosystème. Comment ? En parrainant des forêts locales* proches du siège de leur activité et de leur lieu de vie. Une démarche altruiste et uniquement dédiée à la préservation des espaces naturels et de la biodiversité.

Notre charte d’engagements

Comme chacun de nos parrains, nous nous engageons dans une démarche globale. D’autant plus qu’en tant qu’entreprise à mission, nous nous devons de communiquer sur l’ensemble de manière transparente par le biais de notre rapport de mission.

Notre charte d’engagements