Investir dans une forêt à Quimperlé

Investir dans une forêt à Quimperlé (29 – Finistère) par l’intermédiaire d’une société à mission comme Nos Grandes Forêts est une initiative responsable qui permet de participer activement à la transition écologique. Les forêts contribuent en effet à la stabilisation du climat et à la réduction du CO2, en capturant et stockant le carbone concentré dans l’atmosphère. D’où l’extrême importance d’assurer un entretien raisonné et durable de ces milieux naturels. Propriétaire de plusieurs centaines d’hectares en France, « Nos Grandes Forêts » s’appuie justement sur les contributions de ses partenaires financiers pour déployer un modèle de gestion responsable, dont les grands principes sont édictés dans une charte « Forêts Climat ».

« Nos Grandes Forêts » propose aux entreprises plusieurs solutions de participation : un parrainage à l’hectare, une contribution à un fonds de dotation, un investissement au capital d’un groupement forestier. En optant pour une ou plusieurs de ces solutions, les parties prenantes s’impliquent dans la lutte contre le dérèglement climatique, un engagement valorisé par des mesures fiscales incitatives.

Pourquoi investir dans une forêt à Quimperlé avec Nos Grandes Forêts ?

forêt climat de Pandavat

Nos Grandes Forêts a acquis plusieurs hectares de forêts en France métropolitaine : grâce à ces implantations régionales, la société à mission couvre un territoire important. De fait, elle est en mesure de proposer une opportunité d’investissement naturel proche de à Quimperlé.

Au-delà de son caractère éthique, l’investissement forestier est aussi un levier efficace pour enrichir son portefeuille. La forêt est un bien réel dont la valeur foncière a fortement progressé. En finançant une forêt locale, comme à Quimperlé (29 – Finistère), les entreprises réalisent un investissement à impact positif qui contribue directement à la protection de la biodiversité et à la régulation des cycles naturels.

Avec Nos Grandes Forêts, cet investissement est facile à mettre en œuvre et rassurant. Le fonds de dotation, accessible dès 12 500 euros, permet la mise en œuvre de programmes forestiers responsables qui génèrent une réduction d’impôt significative. Les investisseurs qui optent pour une prise de participation au sein du GFF (groupement foncier forestier) intègrent un groupement de gestion écologique des forêts. Ce modèle permet non seulement de partager les aléas liés à la gestion forestière, de confier l’entretien des forêts à une équipe experte, et d’être éligibles, là aussi, à des avantages fiscaux très intéressants.

Investir dans une forêt à Quimperlé (29) : les avantages

Investir dans une forêt à Quimperlé gérée par Nos Grandes Forêts est un choix engagé appuyé par des garanties concrètes : le groupement forestier formé par Nos Grandes Forêts promeut et met en œuvre des pratiques de conservation qui préservent les écosystèmes tout en améliorant leur résistance aux aléas. Les forêts labellisées « Forêts Climat » illustrent cet engagement par leur mixité d’essences : cette diversité les rend moins vulnérables aux épidémies et aux aléas climatiques.

L’investissement forestier se caractérise aussi par son régime fiscal attractif :

les parts de groupements forestiers permettent de réduire l’impôt sur le revenu via le dispositif DEFI Forêt, à des réductions sur les droits liés aux donations ou successions, ainsi qu’à une exonération possible au titre de l’IFI.

Pour les investisseurs qui souhaitent privilégier une approche locale, investir dans une forêt à Quimperlé (29 – Finistère) leur permet non seulement de bénéficier d’un levier fiscal intéressant, mais aussi de soutenir une action concrète en faveur du climat et de la biodiversité.

forêt climat - zones humides en forêt