Investir dans une forêt au Taillan-Médoc

Investir dans une forêt au Taillan-Médoc (33 – Gironde) grâce à Nos Grandes Forêts, est bien plus qu’un simple placement financier. Il s’agit d’une action engagée et durable qui permet de contribuer à la transition écologique. Les forêts, véritables puits de carbone, jouent en effet un rôle central dans la régulation des températures : en piégeant le CO2 dans leurs feuilles, leurs bois et leurs sols, elles limitent l’aggravation de l’effet de serre, facteur de déséquilibre pour l’environnement.

La contribution d’investisseurs permet à « Nos Grandes Forêts », propriétaire d’hectares de bois dans cinq régions françaises, de mettre en œuvre des pratiques de gestion durable pour préserver ce patrimoine naturel au profit des populations actuelles, et en pensant aux générations futures.

Pour les entreprises, il existe plusieurs moyens d’investir dans une forêt au Taillan-Médoc (33): Nos Grandes Forêts leur propose un parrainage, la souscription à un fonds de dotation, ou un investissement direct dans un GFF. Ces formules permettent à chacun d’agir localement pour la protection des massifs boisés, à moins de 100 kilomètres de son lieu d’implantation.

Pourquoi investir dans une forêt au Taillan-Médoc ?

forêt climat de Pandavat

Investir dans une forêt au Taillan-Médoc (Nouvelle-Aquitaine) est un choix stratégique pour protéger la nature tout en valorisant son capital. Les forêts jouent en effet un rôle majeur dans la régulation des cycles de l’eau, la production d’oxygène et la préservation des habitats naturels. En choisissant d’investir localement, vous participez activement à la préservation de ces espaces vitaux, et profitez d’un lien direct avec le terrain et les projets menés.

Avec Nos Grandes Forêts, cet investissement local s’inscrit dans un dispositif encadré et fiable. À travers des outils comme une solution de mécénat dès 12 500 €, ou la prise de participation dans un GFF dès 25 000 €, il est possible de contribuer à des programmes tangibles de reforestation et de gestion durable. En retour, chaque investisseur bénéficie de dispositions fiscales avantageuses.

Investir dans une forêt au Taillan-Médoc (33) : les avantages

Nos Grandes Forêts a formalisé au sein d’une charte les règles encadrant la gestion de ses forêts : elle prône et met en œuvre une approche écologique de la forêt. Cet engagement transparaît dans le label « Forêts Climat » en vigueur dans chacune des forêts acquises par Nos Grandes Forêts : elles se caractérisent par une grande biodiversité et une résistance accrue aux aléas climatiques. Ce label garantit une gestion alignée avec les enjeux climatiques et met en avant l’importance de l’impact local dans la lutte contre le changement climatique.

Grâce au modèle du groupement forestier, les investisseurs obtiennent des parts dans un patrimoine forestier partagé. Au-delà de sa finalité environnementale, cet investissement s’accompagne d’incitations fiscales. Les parts de groupements forestiers permettent d’obtenir un crédit d’impôt dans le cadre du DEFI Forêt, et bénéficient d’une réduction des droits de transmission patrimoniale. En parallèle, les investisseurs profitent d’une non-imposition ou réduction significative au titre de l’IFI.

Ces mesures fiscales attractives, combinées à la sécurité d’un actif tangible et résilient, sont des leviers puissants pour ceux qui souhaitent investir dans une forêt au Taillan-Médoc (33 – Gironde) afin d’élargir leur patrimoine et s’engager en faveur de l’environnement.

forêt climat - zones humides en forêt