Don de forêt à Saint-Ouen-l’Aumône

Vous êtes propriétaire d’une parcelle boisée ? Transformez cet héritage en un véritable acte écologique en réalisant un don de forêt près de Saint-Ouen-l’Aumône (95 – Val-d’Oise) à Nos Grandes Forêts. Ce geste permet de préserver ces zones boisées tout en soutenant une gestion durable, bénéfique pour l’écosystème et le climat.

Dans un monde où la sauvegarde du patrimoine forestier est plus que jamais essentielle, chaque geste compte. Véritables sanctuaires pour 80 % de la biodiversité, les forêts participent activement à la réduction des émissions de CO2. Sauvegarder ces zones forestières, c’est non seulement maintenir un équilibre fragile, mais aussi agir concrètement pour la transition écologique.

Afin de valoriser les forêts françaises, Nos Grandes Forêts a créé le fonds de dotation « Forêts Climat ® ». Cette initiative permet d’agir concrètement pour la protection de ces écosystèmes essentiels. En faisant don d’une forêt ou en apportant votre soutien financier, chacun peut contribuer dans la protection des forêts françaises.

Avec Nos Grandes Forêts, transformez votre forêt en un engagement durable en réalisant un don de forêt près de Saint-Ouen-l’Aumône. Ensemble, mobilisons-nous pour la préservation des espaces naturels et garantissons un avenir plus vert aux générations futures.

La création du fonds de dotation Forêts Climat ® pour le don de forêt

forêt climat de Pandavat

Le fonds de dotation Forêts Climat ®, développé par Nos Grandes Forêts, est un levier essentiel pour financer la gestion des forêts et favoriser une sylviculture axée sur la biodiversité.

En tant que propriétaire forestier, vous avez la possibilité de faire un don d’une forêt à Saint-Ouen-l’Aumône à Nos Grandes Forêts ou de devenir partenaire. En retour, notre équipe assure la gestion et la valorisation de votre parcelle en prenant soin de la faune et la flore. Le fonds de dotation permet ainsi une conservation adaptée des espaces forestiers.

Aujourd’hui, notre organisation s’engage auprès de Forêts Climat ® en France. Pour nous aider à renforcer notre action à Saint-Ouen-l’Aumône, le don de terrain boisé ou de terres agricoles est essentiel. Bien plus qu’une transmission de patrimoine, votre geste montre votre engagement pour la préservation de l’environnement.

Don de forêt à Saint-Ouen-l’Aumône (95), quels sont les avantages ?

À travers le fonds de dotation Forêts Climat ®, votre don de forêt à Saint-Ouen-l’Aumône à Nos Grandes Forêts répond à plusieurs enjeux :

  • Participer à la sauvegarde des espaces naturels forestiers ;
  • Contribuer à une gestion durable et respectueuse des forêts, avec la valorisation, l’enrichissement écologique et le maintien des parcelles ;
  • Développer et maintenir des puits de carbone pour réduire le changement climatique ;
  • Promouvoir une sylviculture axée sur la biodiversité ;
  • Bénéficier de réductions d’impôts pour votre contribution en faveur de la planète.

Véritable acte de générosité, votre donation permet d’accroître la résilience du patrimoine forestier, et ainsi de permettre un environnement durable pour la biodiversité.

Don de forêt ou mécénat, devenez un partenaire majeur dans la protection des forêts françaises.

forêt climat - zones humides en forêt

S’engager autrement pour l’environnement : parrainer une forêt à Saint-Ouen-l’Aumône

forêt climat de Pandavat

Au-delà du don de forêt et du mécénat, Nos Grandes Forêts propose une offre alternative aux professionnels et aux financeurs engagés qui souhaitent participer à la protection des espaces naturels : le parrainage d’une forêt à Saint-Ouen-l’Aumône (95 – Val-d’Oise).

Parrainer une forêt, c’est une action engagée qui permet de favoriser la préservation, la plantation et le développement de nos Forêts Climat ®. Il s’agit d’un engagement concret visant à favoriser une gestion durable des forêts et à pérenniser nos puits de carbone.

En choisissant de parrainer une forêt près de Saint-Ouen-l’Aumône (Île-de-France) avec Nos Grandes Forêts, vous contribuez dans un projet porteur de sens pour les générations futures.